Autres techniques utilisées dans ma pratique

Aromathérapie traditionnelle & vibratoire

De part mes métiers et mon domaine d'expertise initial que sont le monde des odeurs et celui des parfums, il m'a semblé naturel d'inclure ce savoir dans ma pratique de la kinésiologie. 

"L’aromathérapie, est l’art de soigner par les huiles essentielles pour l’harmonisation de la santé physique et mentale. On utilise les huiles essentielles pour renforcer le processus naturel d’auto-guérison. C’est une méthode naturelle qui repose sur l’activité des molécules biochimiques des huiles essentielles chémotypées."

J'utilise dans mes séances, deux approches de l'aromathérapie : l'approche traditionnelle avec l'olfaction ou bien l'approche énergétique avec l'aromathérapie vibratoire. 

EFT (Emotionnal Freedom Technique)

Il s'agit là d'une technique de libération émotionnelle. Les principes de l’EFT s’appuient sur les fondements des thérapies traditionnelles et ancestrales en alliant psychologie et acupuncture. 

 

L'EFT permet de libérer les blocages émotionnels liés à des traumatismes passés ou actuels. On dit de cette pratique qu’elle est psychocorporelle : une fois le problème identifié, la libération se fait grâce a une stimulation (par tapotements sur des points précis) du corps.

 

"Cette technique qui s’attache au lien entre le corps et l’esprit permet d’apporter un soulagement émotionnel rapide et durable en traitant la cause de l’émotion négative. Selon le fondateur de l’EFT, Gary Craig, toutes les émotions négatives sont provoquées par une perturbation de l’équilibre énergétique du corps. En effet, notre corps serait parcouru par des circuits énergétiques qui peuvent être fortement perturbés lorsqu’un choc émotionnel survient. Cela va donner lieu à des émotions négatives qui peuvent être supprimées en rétablissant l’équilibre énergétique du corps.

 

Ce rééquilibrage se fait en tapotant du bout de doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques (Médecine chinoise, acupuncture), ce qui va permettre de refaire circuler l’énergie normalement. Cela contribuerait à réduire la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique, et à changer l’attitude de l’individu face à son problème."

Plus d'informations : https://www.medoucine.com/pratiques/eft ; https://official-eft.com/eft-tapping/cours-eft-en-ligne/tutoriel-eft-gary-craig/