
Claire Lethielleux
Kinésiologie & Facilitation Cranio - Sacrée
Diplômée de formations liées au monde des parfums, musicienne professionnelle, le toucher était l'un des sens encore inexploré dans ma palette. C'est celui qui fait aujourd'hui celle que je suis, kinésiologue certifiée, tournée vers l'accompagnement et l'écoute d'autrui pour un mieux-être certain, dont j'ai fait et fais encore moi-même l'expérience.
Mon parcours
Diplômée de Conservatoire en Flûte traversière
Ingénieure en Arômes & Parfums
Praticienne en Aromathérapie traditionnelle et Fleurs de Bach
Double-formation en Kinésiologie à l'ECAP (Nantes) et à l'EKTC (Grenoble)
Formation professionnelle en création de parfums (Les Olfactines)
Kinésiologue certifiée
Facilitatrice en Kinésiologie Cranio-Sacrée (KCS)
Formatrice en école de Kinésiologie


Mon parcours scolaire a toujours balancé entre académie et créativité, entre rigueur scientifique et émotions, entre lycée et conservatoire, entre cours de chimie, répétitions d'orchestre et performances en solo, et ce jusqu'à l'obtention de mon diplôme professionnel en Flûte traversière (DEM) après 15 années de travail en cursus non-aménagé, en parallèle donc d'un DUT de chimie. Commence alors mes études dans le monde des odeurs jusqu'à l'obtention d'un diplôme en Ingénierie des Arômes et des Parfums (Master ICAP) et la découverte du monde de l'entreprise dans le vaste univers des odeurs - que je chérie plus que tout.
Ma vie prend un tournant lorsque je pars une année et demi aux États-Unis. Ces presque 18 mois ont été un temps pour moi, un travail intense et guidé sur ma personne qui se poursuit encore aujourd'hui, une découverte de moi-même, de ce que je souhaitais réellement faire de ma vie, et la pose de vrais choix, conscients et désirés.
Je profite de ce séjour américain pour me perfectionner et me certifier auprès de la Fédération Française d'Aromathérapie (FFA) dans le domaine de l'Aromathérapie traditionnelle (pratiquée depuis plusieurs années déjà au quotidien), et des Fleurs de Bach notamment. C'est également au cours de ces mois d'expatriation que je prends la décision de me tourner professionnellement vers la Kinésiologie et de passer du statut de cliente au statut de praticien.
Le lien entre odeurs et Kinésiologie ? Pour l'instant il est en phase de création, mais j'ai réel espoir de le rendre immuable très prochainement.
Comme disent nos amis américains, stay in touch !