Techniques utilisées
Kinésiologie originelle (issue des courants américains)

Touch for Health ®

Le Touch for Health (TFH) nous permet grâce au test musculaire d'aller identifier les zones de blocage de l'énergie vitale - un muscle testé faible nous indique un désequilibre quelque part dans le corps à aller voir de plus près - et de les rééquilibrer au moyen de différentes techniques :

  • Les points neuro-lymphatiques

  • Les points neuro-vasculaires

  • Le massage des méridiens

  • Les manoeuvres musculaires

 

Pour plus d'informations, https://tfh.fr/presentation-du-tfh/

3-in-1 Concepts ® (Concepts 3 en 1, ou encore Intégration Corps-Mental-Esprit)

Le but de cette technique est d'aller identifier les blocages qui nous maintiennent dans nos schémas comportementaux réactifs et le stress émotionnel associé. En réintégrant les fonctionnalités corps - mental - esprit, il s'agit de se reconnecter de manière douce à notre capacité à faire des choix en conscience. Pour ce faire, quelques outils à notre disposition :

  • Le Baromètre du Comportement - il offre la possibilité de mettre les mots justes sur une problématique particulière soulevé par le consultant, en identifiant les états émotionnels ressentis et désirés en lien

  • La Récession d'âge - elle permet de remonter dans les âges jusqu'au mémoires générationnelles pour aller identifier les blocages du passé et défuser les stress qui y sont associés

  • Les Structures / Fonctions - ou le langage du visage, permet de mieux nous connaître et d’accepter nos forces et défis, et donc d'aller cibler de nouveaux comportements positifs dans des situations douloureuses

Kinésiologie Cranio-Sacrée (KCS) ®

A la croisée des chemins entre Kinésiologie, Ostéopathie (cranio-sacrée) et les Structures / Fonctions (3 en 1), il s'agit ici de rééquilibrer l'ensemble du système cranio-sacré par un toucher tout en douceur des structures osseuses du crâne, du sacrum, des fascias et des liquides.

Stress Release ®

Partie de la Wellness Kinesiology (Kinésiologie du bien-être), le Stress Release permet d'aller travailler sur les émotions et les croyances limitantes qui nous empêchent d’être et d’atteindre nos objectifs. Par le biais de tapotements temporaux, d'affirmations qui "reprogramment " les attitudes et de rotations oculaires, l'objectif est d'aller nous libérer de sabotages subconscients, d'états émotionnels bloqués et de comportements compulsifs (anxiété, phobies) 

Techniques utilisées
Kinésiologie "moderne" (amenée par Jean-Claude Guyard et sa femme de leurs expériences professionnelles respectives)

Santé par le Toucher

Similaire au TFH® à quelques différences près.

Intégration Corps-Mental

Le pendant du 3 en 1 version française, avec deux outils qui diffèrent de la technique américaine :

  • La Syntonisation (ou Investigation) - Le but de la syntonisation est de mettre en relation le stress actuel et son origine (passée ?) pour permettre la libération du stress. Grâce au test musculaire, le praticien va glaner des informations grâce au corps (et l'inconscient) du consultant, faire des liens avec les problématiques actuelles et conscientes de celui-ci et amener une libération. 
    Imaginez-un arbre : le consultant vient avec une problématique consciente correspondant aux branchages les plus hauts de l'arbre. Le kinésiologue va, grâce au test musculaire, chercher des informations (descend le long du troncs) jusqu'à trouve la ou les racines du problème (racines de l'arbre). En nettoyant ces racines par différents protocoles de libération), la personne une fois reconfrontée à la problématique initiale adoptera un nouveau comportement, un nouveau dialogue interne de part les libérations réalisées et les liens inconscient-conscient amenés en séance.

  • La Morpho-kinésiologie - similaire aux Structures / Fonctions du 3 en 1, donc le langage du visage : les traits physiques sont la projections de traits de caractère. Cette technique amène un décodage physique de la personne en observant ceux qui sont exacerbés et donc un décodage psychologique.

Éducation Kinésthésique (inspirée du Brain Gym®)

L’éducation kinesthésique, aussi appelée "Édu-K" ou "Édu-Kinésiologie", a été mise en place au début des années 80 par Paul Dennison (docteur en Sciences de l’Education) et Gail Dennison, son épouse (danseuse). dans le but d’aider adultes et enfants à accéder plus facilement à l’apprentissage et à améliorer leurs performances.

 

De l'éducation kinesthésique, nous entendons souvent parler du terme Brain Gym® désignant un ensemble de 26 mouvements (les activités de Brain Gym).